Nouvelle Génération DAF XD

Bienvenue dans l'avenir

Avec DAF et le nouveau XD, l'avenir de la distribution commence maintenant. Ce modèle définit une norme audacieuse dans son segment, en proposant de nouvelles fonctionnalités prometteuses qui font vraiment la différence.

  • Visibilité directe inégalée dans les zones urbaines très fréquentées.
  • Accès en deux étapes facilitant le quotidien des conducteurs, contraints de monter et descendre fréquemment de la cabine.
  • Position de conduite particulièrement confortable, avec une flexibilité de réglage encore jamais vue.

Ces caractéristiques créent un environnement exceptionnel pour la conduite, le travail et le repos.

Le modèle de cabine adapté à votre activité de distribution

Les camions de la nouvelle génération DAF XD sont équipés d'une Day Cab, d'une Sleeper Cab ou d'une Sleeper High Cab, dans une gamme complète de configurations d'essieux 4x2 et 6x2, aussi bien pour les tracteurs que pour les porteurs. Une’ gamme de déflecteurs de pavillon adaptés aux différentes remorques et superstructures est également disponible. Ainsi, vous pouvez choisir à chaque fois le véhicule le mieux adapté à votre activité.

Sleeper cab

  • Grand matelas confortable
  • Panneau de commande de paroi arrière pratique
  • Large espace de rangement sous la couchette
  • Tiroir avec porte-bouteille intégré exclusif en option

Sleeper High cab

  • Hauteur debout de 175-200 cm
  • Un lit présent de série et possibilité d'ajouter une deuxième couchette
  • Tables pour tableau de bord et siège passager rabattable, en option
  • Rangements en hauteur spacieux avec espace prévu pour accueillir un micro-ondes

Day cab

  • Convient parfaitement aux conducteurs roulant toute la journée
  • Longueur augmentée de 150 mm à l'arrière de la cabine
  • Nombreuses possibilités de réglage du siège et de la position de conduite
  • Espace de rangement supplémentaire à l'arrière
  • Troisième siège rabattable en option

Ceintures de caisse basses et vaste pare-brise

Positionnement optimal des rétroviseurs

Système de vision numérique DAF

DAF Corner View

Écrans du système de vision numérique DAF

Truck Trading Group

Structure de cabine extrêmement robuste

Les camions nouvelle génération de DAF sont dotés d'une toute nouvelle structure de cabine extrêmement robuste, qui protège contre les chocs de tous les côtés. À l'avant, des boîtiers conçus pour absorber l'énergie générée par les chocs sont intégrés pour une protection maximale. Les zones de collision à l'arrière de la cabine protègent contre les charges en mouvement, assurant ainsi la sécurité du conducteur sur le lieu de travail. Le toit a été renforcé pour protéger au maximum les occupants de la cabine en cas de retournement.

Système de sécurité ProCaDis

Le système de déplacement de la cabine programmé (ProCaDis), unique et breveté par DAF, permet un déplacement de la cabine XD de 400 millimètres sur le châssis lors d'une collision frontale pour absorber l'énergie et empêcher le détachement de la cabine. Ainsi, le système ProCaDis maintient la structure de la cabine et assure un espace de survie suffisant pour les occupants du véhicule.

Système de sécurité CoDeS

Le système de déformation contrôlée de la colonne de direction (CoDeS) de DAF permet de s'assurer que le volant s'éloigne du conducteur, par exemple en cas de collision avec une remorque. Les genoux du conducteur sont protégés par des zones d'absorption des chocs dans le tableau de bord du modèle XD nouvelle génération.

Pare-brise incurvé

Le pare-brise incurvé est parfaitement ajusté au montant A, ce qui optimise le champ de vision et l'aérodynamique.

Plaque inférieure aérodynamique

La plaque inférieure avec déflecteur d'air intégré optimise le flux d'air sous le camion, minimisant ainsi les turbulences du flux d'air inférieur.

Joints aérodynamiques

Les joints aérodynamiques permettent de réduire la résistance à l'air, contribuant ainsi à optimiser les performances aérodynamiques.

Déflecteurs de pavillon

Des déflecteurs de pavillon adaptés sont disponibles pour chacune des trois versions de cabine XD. Le choix s'étend d'un déflecteur compact monté près de la carrosserie à de grands déflecteurs couvrant jusqu'à 4,5 mètres de hauteur.

Aérodynamique sous le capot optimisée

De nombreuses mesures sont prises pour optimiser l'aérodynamique sous le capot, comme les fermetures autour du refroidisseur d'air et du radiateur, les guides d'écoulement, les déflecteurs, les cloisons de recirculation et les couvercles de logement de roue fermés.

Déflecteurs d'air

Les déflecteurs latéraux concaves guident l'air vers la remorque, ce qui améliore les performances aérodynamiques et contribue directement au rendement énergétique et à la réduction des émissions.

Truck Trading Group

L'entretien du futur

Avec l'introduction de la Nouvelle Génération DAF, DAF ouvre une nouvelle ère en matière de facilité d'entretien.

  • Mises à jour à distance pour le moteur et les systèmes de post-traitement, l'ECU du véhicule, ’sa passerelle de sécurité centrale (Central Security Gateway, CSG) et DAF Connect.
  • Diagnostic du véhicule repensé pour aider le mécanicien à déterminer encore plus rapidement la cause profonde d'un problème dans les rares cas qui pourraient survenir.
  • Intervalles d'entretien standard de 125 000 km/an.
  • Pour les applications de longue distance, une option de vidange longue distance est disponible, ce qui permet d'espacer les intervalles d'entretien jusqu'à 200 000 kilomètres.
  • Cela signifie un intervalle d'entretien annuel pour toutes les applications sur route, ce qui est unique dans le secteur.
  • Contrats de réparation et d'entretien paneuropéens de DAF MultiSupport pour une flexibilité maximale et une disponibilité opérationnelle des véhicules.
  • La ‘ navigation connectée’ de DAF Connect offre des informations sur la circulation en temps réel ainsi que la possibilité d'envoyer des itinéraires de conduite depuis le centre opérationnel, pour une efficacité optimale.

Truck Trading Group

Entrée et sortie de cabine facilités

Nous avons examiné chaque aspect du travail du conducteur pour maximiser son confort. Par exemple, nous avons fait en sorte qu'il soit facile d'entrer et de sortir du nouveau DAF XD lorsque les plannings de livraison exigent de nombreux arrêts.

Dans la pratique, cela se traduit par un accès en deux étapes, configuré de série. Pour les roues de grande taille (supérieures à 315/70), trois marches permettent aux conducteurs d'entrer facilement dans le véhicule.

La portière s'ouvre largement, dévoilant les mains courantes des piliers A et B, qui ont été positionnées avec logique. Pour une accessibilité optimale, le volant peut très facilement se fixer en position de stationnement verticale. Et une fois à l'intérieur, quel superbe habitacle attend le conducteur !

Truck Trading Group

Une maniabilité exceptionnelle

Le XD Nouvelle Génération représente une avancée majeure en matière de conduite et de maniabilité. Son couple accru au rapport le plus élevé rend le PACCAR MX-11 extrêmement efficace et facile à conduire. Dans le même temps, la nouvelle boîte de vitesses TraXon facilite les manœuvres tout en les rendant beaucoup plus précises.

Parmi les fonctionnalités améliorées, citons le rapport de démarrage automatique et la fonction Urge-to-Move, qui permet d'utiliser la pédale de frein pour lancer le véhicule. La fonction Rock-Free (mode sans basculement) permet de libérer un véhicule bloqué en appuyant doucement sur l'accélérateur. Ces fonctions rendent totalement redondante l'utilisation d'une boîte de vitesses manuelle.

La conduite la plus souple du marché

L'allongement de la cabine permet une nouvelle conception du châssis avant, avec une grande rigidité en torsion, contribuant à un confort exceptionnel pour le conducteur. En outre, le XD Nouvelle Génération bénéficie d'une suspension de cabine entièrement actualisée, d'une nouvelle conception du châssis avant et d'une nouvelle bague stabilisatrice du roulis de la cabine. Tous ces éléments contribuent à réduire les vibrations de la chaîne cinématique, des sièges et de la direction, et améliorent encore davantage le confort. La conception de la suspension de l'essieu arrière assure une tenue de route et une maniabilité inégalées.

Extrêmement silencieux

La forme optimisée de la cabine et ses nombreux joints de portière permettent de réduire le bruit du vent au strict minimum. Les niveaux sonores intérieurs sont donc incroyablement faibles et le conducteur peut ainsi rester vigilant plus longtemps. Montez à bord et savourez le silence !

Truck Trading Group

Contactez notre vendeur

Laurent Jérusalem

Responsable Vente

+32 87 440 345 laurent.jerusalem@rohen.be Contactez Laurent
Website design & development by Logo Popkorn